Tinseau Trackdays au Val de Vienne, la journée parfaite

par | Août 26, 2019 | Journée Circuit | 0 commentaires

L’équipe Armada Racing était présente ce vendredi 23 août au circuit du Val de Vienne pour participer à une journée circuit organisée par Tinseau Trackdays

Nous nous sommes greffés à cette organisation le temps d’une journée, l’occasion pour nous de partager ce moment avec vous à travers nos formules location et baptême et de tester notre nouvelle arme de piste made in Stuttgart. 

On vous détaille tout dans la suite de l’article (photos en fin d’article).

Le déroulement de la journée

08h30 – Briefing

Comme pour toute bonne journée circuit qui se respecte, il est important de faire des piqûres de rappel aux participants autour d’un petit déjeuner afin que tout se passe dans la bonne humeur et en toute sécurité.

09h – Début de session

Nous avons donc pu attaquer la journée sous un beau soleil et emprunter la piste aux côtés de belles machines. Porsche GT3 et GT3 RS, 991 Cup, Lotus, Radical et Prototypes en tous genres étaient de la partie.

12h30 – Pit stop pour faire le plein de calories

Après une belle matinée de roulage ponctuée de baptêmes, de bagarres et de prise de marques pour nos clients pilotes d’un jour, il était grand temps d’aller nous nourrir un peu. Un bon buffet de victuailles organisé par Race’n Stars pour rattaquer en pleine forme.

14h 17h30 – On libère les chevaux

Retour sur l’asphalte chaud du Val de Vienne le ventre plein. Les pilotes ayant réservé plusieurs tours ont pris le volant de l’Audi R8 V10+ pour apprendre le circuit pour certains, perfectionner les techniques de pilotages pour d’autres et défier la montre pour les derniers ! Les nombreux baptêmes sensation en Nissan GTR et en Porsche GT2 RS ont rencontré un grand succès et ont complété cette belle après-midi aux odeurs de gomme usée et de garniture de freins.  

Une Porsche 911 GT2 RS Weissach sur circuit ça donne quoi ?

C’est complètement fou … Cette GT2 RS possède les arguments d’une voiture de course enfermés dans une voiture de série homologuée. 

Du style, de la puissance avec ses 700 ch (on les a compté, ils sont bien tous là), un couple à vous coller au fond du baquet dès 2500trs, un freinage d’une telle efficacité qu’il vous en ferait sortir les organes du corps grâce aux Girodisc 410mm et aux plaquettes Endless installées par nos soins au préalable et en vente chez nous

Une tenue de route exemplaire grâce aux pneus Michelin Pilot Sport Cup2 R développés spécialement pour les Porsche 911 GT2 et GT3 RS. 

Tout cela bien aidé grâce au setup de nos confrères Allemands du Nürburgring ; Manthey Racing.


Pour nos premiers tours de piste à son volant le chrono était déjà assez évocateur de performances et très prometteur en affichant un meilleur tour à 1’44”15.
Tant que nous sommes sur les chronos, à noter le meilleur temps “ever” de Jordan sur le circuit du Val de Vienne au volant de la GTR qui signe un tour hyperspacial en 1’45”63. Good job !

Vous aviez quoi comme voitures sportives à la location ?

Nous ne sommes pas venu qu’avec la GT2 RS, l’armada était de sortie avec l’Audi R8 V10+ qui a enchaîné les tours de circuit sans broncher tout au long de la journée pour le plus grand plaisir des gens qui ont eu la chance de monter à bord en passager ou conducteur et avec la Nissan GTR qui a ravi ses passagers lors de tours sensations

Si je veux faire une tour avec vous, comment je procède ?

Ne vous en faites pas nous allons vous proposer dans les jours qui viennent d’autres journées de ce type avec d’autres formules locatives alléchantes sur le circuit du Val de Vienne et bien d’autres encore, l’aventure ne fait que commencer… 


À lire aussi !
Covering, les tendances 2022

Covering, les tendances 2022

Il y a quelques temps nous avons rédigé un guide complet sur le covering listant tous les avantages, les possibilités de réalisation et surtout comment l’entretenir. Pour beaucoup le covering se limite à l’habillage de véhicules publicitaires. Pourtant depuis une...