Covering, les tendances 2021

par | Mar 16, 2021 | Covering | 4 commentaires

Il y a quelques temps nous avons rédigé un guide complet sur le covering listant tous les avantages, les possibilités de réalisation et surtout comment l’entretenir.

Pour beaucoup le covering se limite à l’habillage de véhicules publicitaires. Pourtant depuis une dizaine d’années déjà il grignote, pour ne pas dire dévore, des parts de marchés sur les carrossiers à travers tous les USA et l’Europe.

Aujourd’hui notre mission est de l’imposer en France et pour vous montrer que ce n’est pas simplement Joe le plombier et son Renault Kangoo, on vous fait faire un tour des nouveautés qui rythmeront les tendances du covering 2021 !

Les covering fluorescents

S’il faut retenir une tendance cette année, c’est bien celle-ci, le covering fluo est très demandé et nous en avons profité pour se laisser aller à quelques créations folles ces derniers mois !

Détails d'un covering fluo sur une Golf 7
Détails du covering fluo de la Golf 7 par Armada Racing
Total cover jaune fluo sur une nissan GTR
Total cover jaune fluo sur une nissan GTR
Total cover jaune fluo sur une nissan GTR

Conseils pour le covering fluo

Prudence tout de même, la couleur fluo demande quelques précautions particulières et étonnantes. En effet s’il ne craint pas particulièrement le soleil, c’est de la clarté de la lune dont il faudra se méfier, elle aurait tendance à faire ternir la teinte.

Alors si vous comptez opter pour une voiture fluo, restez au chaud les soirs de pleine lune ou roulez plus vite qu’elle !

Les covering texturés

Autre covering sortant de l’ordinaire et dont les fabricants proposent toujours plus de variantes chaque année : le covering texturé ou “à effet”.

Outre les classiques alu brossé ou carbone, la créativité des marques et les nouvelles technologies permettent des textures toujours plus folles et réalistes.

Pose de covering alu brossé texturé par Armada Racing
Pose de covering carbone texturé sur réservoir de KTM 1290 superduke par Armada Racing

Pour les plus audacieux un covering complet pourra donner cette touche de folie à votre projet, mais attention à ne pas tomber dans l’excès. Par petites touches ils sauront donner un aspect travaillé et raffiné, on aime.

Vous souhaitez faire poser un covering
chez Armada Racing ?

Le covering mat

Le covering mat est une valeur sûre depuis le début de cette pratique, sa surface réfracte très peu la lumière et laisse vos yeux se perdre dans ses profondeurs abyssales.

Utilisé aussi bien en total covering qu’en touches plus subtiles dans une déco travaillée, il est également très apprécié pour rendre un aspect sportif à certains éléments de carrosserie distincts comme le toit ou les rétroviseurs. Il a aussi l’avantage de n’avoir quasiment pas de concurrence du côté carrosseries

Covering mat sur une Audi RS3 par Armada Racing
Covering mat sur une Audi RS3 par Armada Racing

Le covering satiné

Il est conçu sur une base matte avec une surcouche pailletée donnant un effet métallisé et donc satiné du plus bel effet. Il ne demande pas d’entretien particulier, il est même l’un des plus résistants, étant moins sensible aux rayures qu’un vinyle purement mat, ou même un vinyle extra brillant.

Covering satin noir sur une Seat Leon FR par Armada Racing
Covering satin noir sur une Seat Leon FR par Armada Racing

Le covering chrome

On aime le chrome, le chrome, le chrome, mais attention sujet sensible.
Ce vinyle est tout simplement magnifique car avec les années et les avancées technologiques, il est devenu quasi identique à une peinture chrome.

Vous aurez donc le droit à une véritable voiture miroir. Cependant, son entretien est tout simplement chaotique ! Le moindre coup de chiffon un peu rêche et c’est le drame, vous aurez le droit à de belles microrayures.

Il existe toutefois une solution, et on vous en propose même deux dans nos ateliers ; le traitement céramique.
Il permet de nourrir et de protéger le covering avec une pellicule de céramique liquide, ou bien le film de protection carrosserie Hexis Bodyfence, ça tombe bien, Armada Racing est le seul reconnu et agréé par ces 2 marques dans la région.

On a tellement confiance en ces procédés (et au talent de notre équipe), qu’on a rien trouvé de mieux pour customiser l’une de nos caisses de piste !

Covering personnalisé d'une Nissan GT-R de course par Armada Racing
Covering chrome rouge et bleu sur une Nissan GTR par Armada Racing

Le covering carbone

Un petit coup d’œil rapide sur ce matériau classique et indémodable rappelant l’univers de la course. Alors non, celui-ci ne vous fera pas gagner de poids, mais certainement un peu de style (à condition de l’utiliser avec modération bien sûr).Ces dernières années, les marques ont compris l’intérêt du public pour cette texture et proposent des vinyles toujours plus réalistes : mats, vernis.. et même la nouvelle tendance des hypercars, le covering carbone forgé.

À noter que rares sont les professionnels à proposer du carbone forgé et devinez quoi ?
Nous en avons pour le plus grand bien de vos projets. 🙂

Pose d'un covering carbone sur un Superduke 1290 chez Armada Racing
Texture carbone forgé disponible chez Armada Racing

Les covering imprimés / personnalisés

Généralement utilisé pour la publicité sur véhicules, le covering imprimé peut aussi permettre de réaliser des projets originaux. 

Il est aussi très largement utilisé pour la réalisation de kit déco moto et motocross.
Côté entretien, R.A.S. Les impressions que nous proposons à Armada Racing sont systématiquement recouvertes avec une lamination PVC polymère, conçue pour recouvrir et protéger l’encre avec une fine couche de plastique durant des années.

Les coverings réplica de course

Encore une autre tendance qui est bien présente en 2020, c’est le réplica. Certains de nos clients souhaitent avoir des répliques de moto GP par exemple comme en atteste cette magnifique Ducati Panigale V4 aux couleurs de sa grande sœur qui roulait en Grand Prix moto GP.

Kit déco personnalisé sur une Ducati Panigale V4 chez Aramda Racing

Que l’on aime le flashy, les choses sobres ou racing, le covering permet à tout type de clients de pouvoir venir chez nous trouver une réponse durable à leur demande le tout moins cher qu’une peinture mais tout de même très résistant.
Comme vous avez pu le voir, il n’y a pas réellement de limites à la réalisation d’un covering voiture ou covering moto. Paillettes, textures, chromes, fluo tout est possible chez Armada Racing alors n’hésitez plus contactez-nous par mail ou téléphone pour une pose dans nos ateliers !

Vous souhaitez faire poser un covering
chez Armada Racing ?

Conclusion

On espère que cet article sur les tendances 2021 vous aura aidé à y voir un peu plus clair dans ce milieu répandu mais toujours méconnu. Pensez à nous dire en commentaire ce que vous aimez en terme de tendance covering.

Location de nos supercars

Armada-Racing-covering-location-voitures-sportives-limoges
À lire aussi !
Nürburgring Expérience 22-23-24 Novembre 2019

Nürburgring Expérience 22-23-24 Novembre 2019

À vous l'Allemagne et le Nürburging pour 3 jours de folie entre passionnés. Vous êtes prêts ? Mettez votre casque, intégrez l'équipe Armada Racing et embarquez dans nos avions de chasse. Vendredi 22 09 h - Départ de Limoges (champ de juillet) Vendredi matin...